Parfums
Soins
Maquillage
Interieur
L'exclusivité des fragrances L'institut parfumeur Taizo est dédié aux parfums rares

Lubin

À découvrir à la parfumerie Taizo - Cannes

Gin Fizz Fusion _ Idole de Lubin _ Cèdre _ Féminité du Bois _ Fleurs d'Oranger

Quelques exemples de la gamme.
Tous les produits du catalogue sont disponibles en magasin

Taizo Cannes présente : Lubin, parfumeur depuis 1798...

Après la Révolution, Pierre François Lubin crée sa Maison de Parfumerie, rue Sainte Anne, à Paris : il fournit aux « Incroyables » et aux « Merveilleuses » rubans parfumés, masques de bal et poudres de
riz, mais surtout sa fameuse « Eau Vivifiante », qui deviendra « l’Eau de Lubin ». Elle lui gagne bientôt les faveurs de la cour impériale. La renommée de Lubin commence ainsi grâce à l’Impératrice Joséphine et Pauline Bonaparte, Princesse

Borghèse. Lorsque les Bourbon reviennent sur le trône, c’est à la Reine Marie-Amélie qu’il dédie ses créations.

Grâce à ces dames de cœur, les souverains d’Europe accordent leur confiance à Lubin. Ses documents arborent fièrement réunies, les Armes de France, celles du Roi d’Angleterre et celles du Tzar de Russie. Il y ajoute l’Aigle des Etats-Unis d’Amérique, quand, premier parfumeur français dès 1830, il conquiert le Nouveau Monde.

Des rives du Mississipi aux palais de l’Inde ses parfums sont bientôt connus sur toute la planète. Son ouverture au monde, Lubin la traduit dans ses créations : sa parfumerie figurative et impressionniste puise ses inspirations dans les contrées nouvelles que l’Occident fasciné découvre.

... Jusqu’à nos jours.

La Maison Lubin établie au 17ème siècle est une des marques de luxe les plus anciennes de France. Elle reste aujourd’hui une maison indépendante et sa vocation est de proposer une offre exclusive qui met en avant le savoir-faire français.

Au cœur de cette offre, trois lignes : « Classiques », « Contemporains » et « Talismania ».

Les fragrances sont développées par des nez de renom tels que Olivia Giacobetti, Thomas Fontaine ou Delphine Thierry. Dans le respect de la grande tradition de la parfumerie, les flacons sont insérés dans de luxueux coffrets estampillés et recouverts de soie, de cuir ou de galuchat.