Parfums
Soins
Maquillage
Interieur
L'exclusivité des fragrances L'institut parfumeur Taizo est dédié aux parfums rares

Parfums de Marly

À découvrir à la parfumerie Taizo - Cannes

Byerley _ Darcy _ Godolphin _ Herod _ Meliora

Quelques exemples de la gamme.
Tous les produits du catalogue sont disponibles en magasin

L’histoire des Parfums de Marly.

Le  XVIIIème siècle fut marqué par le règne incontesté de Louis XV.La France, alors considérée comme le centre névralgique de l’Europe, pouvait également se targuer d’être le fer de lance dans l’univers du parfum. Chaque jour, en ces temps, Louis XV, passionné par les senteurs,  commandait différents parfums pour ses appartements. C'est ainsi que la cour du roi fut nommée “la cour parfumée”.Les meilleurs parfums de tous les temps furent inventés pendant cette ère,  par le parfumeur du roi, Jean Fargeon. Le château de Marly, construit par Louis XIV, connut son plein essor grâce à Louis XV qui le dédia a son engouement pour les chevaux. Le roi n’a eu de cesse d’en améliorer  leurs qualités grâce à des croisements de races. Louis XV se vit offrir 8 chevaux arabes par le roi de Tunisie “Bey de Tunis”.

Parmi eux se trouvaient Darley Arabian, Godolphin Arabian et Byerly Turk. Ces chevaux étaient les premiers purs-sang arabes mélangés à la race européenne, plus résistante et plus grande. Ces purs-sangs participaient aux courses hippiques. Celles-ci représentaient un évènement de grande ampleur au sein de la royauté européenne. C’est en 1743, à la mémoire de son arrière-grand-père Louis XIV, que Louis XV mandata Guillaume Coustou pour sculpter le célèbre chef d’œuvre « Les Chevaux de Marly » pour orner, à l’époque, “l’Abreuvoir” situé à l’entrée du château de Marly.

 

Les répliques de cette œuvre d’art trouvent leur place sur les Champs Élysées depuis 1974, les originaux étant conservés au Musée du Louvre dans une ancienne cour, appelée la Cour Marly. Créés en hommage à la splendeur du XVIII siècle, Les Parfums de Marly vous feront revivre l’ambiance festive vécue dans le château de Marly, lorsque les meilleurs parfums de tous les temps furent inventés en commémoration des courses de chevaux organisées par Louis XV.