Parfums
Soins
Maquillage
Interieur
L'exclusivité des fragrances L'institut parfumeur Taizo est dédié aux parfums rares

Acqua di Parma

À découvrir à la parfumerie Taizo - Cannes

Murano

Quelques exemples de la gamme.
Tous les produits du catalogue sont disponibles en magasin

A découvrir à la parfumerie Taizo - Cannes

Acqua di Parma est l'expression d'un savoir-vivre et d'un savoir-faire typiquement italiens. Qualité, créativité, élégance et exclusivité sont les valeurs qui définissent le style d'Acqua di Parma. Sa qualité vient d'un choix soigneux des matériaux et des fabrications artisanales précieuses. Sa créativité donne une nouvelle forme à un classicisme intemporel. Son élégance est l'émanation directe d'un style inné, qui fuit les tendances éphémères du moment. Son exclusivité caractérise l'unicité de tous les produits Acqua di Parma, créés pour exalter et célébrer l'essence même de la beauté. À travers ces signes distinctifs, la perfection esthétique devient un style de vie authentique. L'expression d'un luxe discret, qui ne requiert rien d'ostentatoire et est toujours vécu d'une manière personnelle, un luxe qui sait marier la tradition et le contemporain. Il se définit par des détails subtils, que seuls les connaisseurs savent reconnaître : choix des matériaux, soin des détails, façons précieuses, finitions raffinées exécutées à la main, selon des traditions artisanales qui se perpétuent au fil des siècles et revivent en clé contemporaine.

Les produits Acqua di Parma sont maintenant encore réalisés avec la même attention et la même fabrication savante qui ont fait leur succès initial. Les fragrances sont créées avec les essences et les extraits les plus précieux. Le flacon iconique, avec ses lignes pures au design Art déco et savamment réalisé à la main par d'habiles artisans verriers, se distingue aujourd'hui encore par son précieux cabochon noir en bakélite, le même matériau qui servait à produire les boutons des postes de TSF du vingtième siècle naissant. Son emballage est toujours réalisé à la main et, avec des gestes doux et soigneux, les étiquettes sont appliquées une à une sur chaque flacon. Les belles boîtes cylindriques des packaging, typiques d'Acqua di Parma, sont fabriquées artisanalement et enrichies d'un gaufrage fait main sur lequel est imprimé l'écusson royal. Le papier est toujours décliné dans la couleur jaune Parme, la nuance qui, depuis 1700, caractérise les façades des demeures les plus élégantes de la ville. Les bougies parfumées sont elles aussi fabriquées avec des méthodes artisanales méticuleuses qui utilisent une cire naturelle sélectionnée, mélangée avec des essences concentrées.

Ce même soin est apporté aux accessoires de rasage et aux articles de maroquinerie, avec leurs coutures fines et leurs matières précieuses, qui se distinguent par leur façon habile et leurs détails sophistiqués.