Parfums
Soins
Maquillage
Interieur
L'exclusivité des fragrances L'institut parfumeur Taizo est dédié aux parfums rares

IUNX

À découvrir à la parfumerie Taizo - Cannes

Cannes à sucre _ Cramoisie _ Splash Forte _ Sento _ Eau Blanche

Quelques exemples de la gamme.
Tous les produits du catalogue sont disponibles en magasin

Un monde à part

Créé en 2003 par Olivia Giacobetti, Fabienne Conte Sévigné et Francis Giacobetti, IUNX est un monde à part où les odeurs sont un luxe, une folie, une passion.
En Grec ancien, le mot IUNX évoque le mythe d’une chasse dans sa forme la plus magique, une capture par l’odeur. IUNX signifie la fascination et la séduction par le parfum.
Olivia GIACOBETTI  a imaginé loin des sentiers battus l’univers singulier de IUNX. 
« J’aime les parfums épurés et pourtant très expressifs, travaillés dans leurs moindres détails et personnels à l’extrême. Comme une loupe qui grossirait ce qui est invisible, je peux passer des heures à rechercher l’illusion d’un effet, l’humidité d’une fleur, la chaleur d’un bois…
L’inspiration est partout, les odeurs de l’enfance, de la vie, comme un solfège d’émotions, le parfum devient une langue vivante. Féminin ou masculin, je ne m’en suis jamais soucié, un parfum me semble plus mystérieux quand il danse entre les deux.
Les Eaux de IUNX s’inspirent d'un instant, d'une image ou d'une sensation. Chacune a son rythme, son histoire ; une chemise blanche en plein soleil, une vapeur de bois blond...Leur simplicité extrême ne garde que l'essentiel. 
Comme une double peau, des eaux vraies, confortables, légères comme des eaux de Cologne modernes, on s'arrose, on s'inonde, grâce à un vaporisateur ultra puissant.
La collection de bougies parfumées ; Fusain, Cramoisi, Papyrus, Arbre à Pluie, Canne à Sucre, nous emmène aux quatre coins du monde » Olivia Giacobetti
Fabienne Conte-Sévigné et Francis Giacobetti ont créé le design avec une entière liberté. Ils se sont éloignés des codes traditionnels du parfum,  en inventant un mélange unique de poésie et de modernité.
Conditionné un par un, chaque flacon en verre est protégé par un tube de mousse noire, scellé par un lien. Un travail artisanal et minutieux pour créer des petites séries exclusives « cousues main ».